Aurélien en Australie
13 juillet 2008

Eté 2008 en Australie : le programme

16/07/2008 : Départ de Paris à 23h15 (vol QF 3978) via Singapour18/07/2008 : Arrivée à Adélaïde à 06h40 (vol QF 82) 21/07/2008 : Début du stage chez Pernod Ricard Pacific 15/08/2008 : Fin du stage chez Pernod Ricard Pacific Mon circuit en Australie 16/08/2008...
9 août 2008

Le Stubby Holder

Apres la presentation de la Vegemite hier, voici la presentation d'un autre objet typique du pays des kangourous. Il signifie littéralement “porte-bière”, je ne expliquerai donc pas à quoi sert cet objet. En revanche, je vous apprendrai probablement qu’il...
14 août 2008

Dernieres nouvelles du stage

Il ne reste plus qu'un jour de stage. Cette semaine, j'ai surtout fait des branchements de cables pour mettre en place les reseaux informatique et telephonique du nouveau bureau. Sur la photo, on voit le boitier avec toutes les arrivees de prise resau...
24 août 2008

Les 4 derniers jours de Safari

Coober Pedy Le 3eme jour nous avons fait route vers Coober Pedy (7 heures de car), mais nous avons pu visiter une mine d'opales, ainsi qu'une maison souterraine (70% des gens vivent sous terre en raison de la chaleur). Coober Pedy ne vit que pour les...
28 août 2008

Cairns

Cairns by Night Tout d'abord, lundi soir je me suis promene dans le centre-ville de Cairns, et j'ai donc pu apprecier le fameux Lagoon. Excursion a Cape Tribulation L'excursion de mardi a commence par une petite promenade dans la foret tropicale (il y...
3 août 2008

Visite d'Adelaide

Ce samedi apres-midi, j'ai visite Adelaide. Rien de plus facile. On se rend sur la North Terrace et on la parcourt, car tous les monuments historiques sont situes le long de cette rue. Cela va de la gare routiere, du Parlement, de la maison du Gouverneur,...
24 juillet 2008

Visite de la Barossa Valley

Hier, nous nous sommes rendus dans la Barossa Valley (une region connue pour ces nombreux vins) afin d'aller recuperer du materiel informatique dont nous aurons besoin lors du demenagement de Pernod Ricard qui debutera en fin de semaine prochaine. Nous...
26 juillet 2008

Skippy le kangourou

Ce message s'adresse a Julien et uniquement a Julien car j'ai reussi a remonter l'origine de son surnom. A tous les gens de l'X aussi. Skippy le kangourou est une vieille serie australienne (1966-68) dont le nom a ensuite ete repris par les Inconnus dans...
5 septembre 2008

Les photos, les photos, les photos...

Pour Flo qui ne peut pas attendre dimanche de voir les photos, voici quelques unes. Il y a donc l'Harbour Bridge de nuit, l'Opera et la City vus depuis le ferry, la City, la City de nuit, la Sydney Tower, moi et l'Opera, le Royal Botanic Gardens, l'Opera,...
25 août 2008

La Grande Barriere de Corail

Alice Spings Hier, j'ai passe la journee a Alice Springs. J'ai visite le Royal Flying Doctors (medecins qui volent au secours des blesses et malades de l'outback en avion) et le Reptile Centre. Heureusement, que dans la ville il y avait le marche le matin,...
1 août 2008

Voyage a Naracoorte

Le petit voyage de 3 jours s'est tres bien passe. On n'a pas beaucoup travaille, on a surtout bu des bieres au pub et mange (je crois que je n'ai jamais mange autant, et je me souviendrai longtemps de ce pub ou il y a tellement a manger) La region de...
27 juillet 2008

Le Cleland National Park

Le Mount Lofty Le Mount Lofty est situe des les collines surplombant Adelaide. Il permet d'avoir une vue panoramique sur toute la ville et sa banlieue, avec au fond l'ocean et les marais. Le Cleland National Park Il s'agit d'un parc naturel ou l'on trouve...
26 juillet 2008

David and Robyn's House

Voici quleques photos de la maison de David et Robyn ou j'habite pendant que je suis a Adelaide. Il y a un joli jardin avec une piscine (mais il fait un peu froid pour y aller), un sejour avec une grande tele sur laquelle on regarde les matchs de fotball...
29 juillet 2008

Quelques nouvelles de mon travail

Je suis quand meme encore en stage, les vacances ne debuteront que le 16 aout. Avant le demenagement des bureaux de Pernod Ricard, qui commencera lundi prochain, j'ai eu des missions assez variees : faire des inventaires de cles USB, claviers, ecrans...
24 août 2008

J'allais oublier le plus important !!!

A Parachilna, nous avons eu un merveilleux feu de camp autour d'un barbcue ou nous avons mange du steack de kangourous (beaucoup plus tendre que du steack de boeuf), de l'emeu et aussi des saucisses de chameau. A Kings Canyon pour le dernier soir, nous...
8 août 2008

La Vegemite

Il s'agit d'une pate a tartiner très salée et presque noire à base de levure de biere. En Australie, c'est tres populaire, un peu comme le Nutella en France (ils en mangent au petit dejeuner, au gouter, qund ils ont faim), sauf que c'est beaucoup moins...
10 août 2008

Grande sortie du dimanche

Aujourd'hui, nous avons fait une sortie toute la journee pour voir les allentours d'Adelaide. La Mc Claren Vale Apres la Barossa VAlley et la Coonawara VAlley, nous avons vu la derniere grande vallee viticole de South Australia. Nous nous sommes meme...
29 août 2008

Derniere journee a Cairns

Trinity Beach Hier, c'etait ma derniere journee a Cairns. En me levant, je me deseperai encore de ne pas voir le soleil, dans l'etat qu'on surnomme quand meme le Sunshine State. J'avais prevu d'aller a la plage aTrinity Beach. Et puis comme par magie,...
15 août 2008

Programme de la semaine a venir

Ce week-end je suis a Melbourne. Je ferai peut-etre un compte-rendu de mon week-end dimanche soir Le Safari Lundi matin a 6h20, je debuterai un safari de 6 jours qui part d'Adelaide pour aller jusqu'a Alice Springs. Voici donc mon programme detaille jour...
18 août 2008

Soiree A Parachilna

A part 1 pub, 1 piste pour l'helicoptere et une vingtaine de prefabriques pour les touristes, il n'y a pas grand chose. Mais j'ai tout de meme reussi a trouver un ordinateur avec un acces a internet. Mais vous n'aurez pas le droit au photo, cet ordi n'a...
19 août 2008

Journee dans les Flinders Ranges

C'est fou ce pays meme dans les endroits les plus recules il y a internet. Aujourd'hui journee dans les Flinders Ranges. Ona commence par traverser les gorges de Parachilna, puis on a fait une balade depuis Wilpena Pound jusqu'au sommet des Flinders Ranges...
31 août 2008

Premiers jours a Sydney

Pour les photos, il faudra attendre vendredi mon retour a Adelaide. A l'hotel il n'y a pas de port USB et dans les cyber-cafes chinois, ca ne veut pas reconnaitre ma carte memoire. Journee de vendredi Arrivee en avion au dessus de la baire, c'est quand...
2 septembre 2008

Jour 3 et 4

Comme prevu je me suis bien tenu a mon programme, et j'ai eu 2 jours de ciel bleu sans aucun nuage, c'etait vraiment bien. PS pour Flo : Je vais dans les cybercafes que je trouve, ce n'est pas de ma faute s'ils sont tenus par des chinois. Lundi Promenade...
6 septembre 2008

Un petit message de l'aeroport de Singapour

Je me connecte uniquement parce que l'acces a internet est gratuit. Le vol d'Adelaide a Singapour s'est bien passe, mais je n'ai pas trop dormi (c'etait l'apresmidi). Je pars a 23 heures heure locale de Singapour (minuit 30 pour Adelaide), donc je pense...
4 septembre 2008

News people australiennes

Comme aujourd'hui, je me suis connecte le matin, je ne peux pas vous dire je que j'ai fait aujourd'hui, car a part prendre mon petit dejeuner, je n'ai rien d'autre a dire. Donc je vais vous parler de l'info people du moment : on entend parler que de ca...