Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélien en Australie
24 juillet 2008

Visite de la Barossa Valley

Hier, nous nous sommes rendus dans la Barossa Valley (une region connue pour ces nombreux vins) afin d'aller recuperer du materiel informatique dont nous aurons besoin lors du demenagement de Pernod Ricard qui debutera en fin de semaine prochaine. Nous en avons donc profite pour faire une petite visite. Et j'ai meme conduit une voiture avec le volant a droite (ca surprend mais on s'y fait) !


La Barossa Valley

Il s'agit d'une importante region viticole qui est traverse par la Barossa Valley Highway, de part et d'autre de laquelle il y des vignes. En hiver, tout est tres vert (contrairement en ete ou tout est marron car brule par le soleil) ; le seul inconvenient est qu'en hiver il n'y a pas de raisin sur les vignes, mais bon c'etait beau quand meme.

Pour le dejeuner, nous nous sommes arretes a Tanunda, petite ville tres sympathique, notamment sa Tavern Bar ou nous avons mange.

CIMG1597

CIMG1601

                                                                             CIMG1604


La Orlando Wines Winery

CIMG1554

Il s'agit d'un enorme entreprise viticole qui depend de Pernod Ricard (vins Jacob's Creek ou l'on produit toutes sortes de vin, de la presse a la mise en bouteille et confinement en palette. Les cuves ou le vin se forme sont vraiment enormes, et les entrepots ou a lieu la mise en bouteille jusqu'au confinement en palette sont tres grand (malheuresement nous avons visite les entrepots pendant la pause du dejeuner et les chaines de production etaient donc arretees). Mais cela me paraissait vraiment gigantesque (je n'ai rien vu d'une telle ampleur en France). Plus de photos dans l'album Adelaide et sa region.

Les Australiens sont fous : ils font meme une sorte de whisky-coca en cannette !!!

CIMG1580


Les prochains episodes :

  • ce week-end : visite du centre d'Adelaide samedi et d'un parc national dimanche (j'espere que je verrai dans kangourous, car une chose est sure, il n'y a pas de kangourous en ville)

  • mercredi, jeudi et vendredi prochain : visite pour le mainitien du materiel informatiques dans des proprietes viticoles a 400 km d'Adelaide.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
A consommer avec moderation!<br /> Est ce que chaque deplacement de boulot se fera dans des vignobles ou fabriques de boissons alcoolisees?<br /> Nous rentrons à Rueil demain, bien bronzes<br /> Bisous
A
Oui, j'en ai goute a table, du champgne australien aussi. Je verrai si je peux te ramener une cannette de Wild Turkey.<br /> Pour l'anglais, ca depend un peu. Quand je suis chez David et Robyn ca va bien car ils parlent assez lentement. Sinon, dans les autres conversations j'ai un peu de mal et le dictionnaire est assez utile.<br /> Je n'ai pas d'autre soeur donc c'est facile d'etre la preferee...<br /> Bisous
F
As tu gouté au vin australien ? Finalement le binet oenologie te servira peut être à quelque chose ... ramène moi une canette de Wild Turkey, ça m'a l'air d'enfer !!<br /> Maman demande ce qui est fait maison par la Cooper Family au Tavern Bar (du soda, de la bière ?)<br /> Sinon au niveau de l'english, tu te débrouilles bien ou tu te promènes avec ton petit dico ?<br /> Bisous de ta soeurette préférée
Aurélien en Australie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité